Christoph Grolimund est le nouveau président de l’ENQA
Christoph Grolimund, directeur de l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ), a été nommé président de la European Association for Quality Assurance in Higher Education (ENQA) lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue vendredi 27 octobre 2017 à Sèvres, France.
Les membres ont élu Christoph Grolimund pour ce mandat pour une durée de trois ans au sein du conseil d’ENQA par 40 voix sur 42 bulletins délivrés. Le Suisse succède à l’Irlandais Padraig Walsh de l’agence Quality and Qualifications Ireland (QQI).
Le conseil est l’organe exécutif de l’association. Il est responsable de l’application des décisions de l’assemblée générale, de la gestion globale et l’association et répond à l’assemblée générale.
L'ENQA est une organisation faîtière qui représente ses membres au niveau européen et international, en particulier dans les processus de prise de décision politiques et des coopérations avec les organisations qui sont parties prenantes.
L’ENQA participe à cet objectif notamment en favorisant la coopération européenne dans le domaine de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieure et en diffusant l’information et le savoir-faire entre membres et vis-à-vis des parties prenantes afin de développer et partager les bonnes pratiques et promouvoir la dimension européenne de l’assurance qualité.
Comments are closed.