Achèvement du projet de Directives d’accréditation

Le 19 décembre 2014, le groupe de travail dirigé par l’OAQ a adopté le projet de Directives d’accréditation selon la LEHE, commentaires compris, et l’a adressé au SEFRI. Ainsi s’achève dans les délais requis le mandat confié à l’Agence par le Secrétariat d’Etat.

En décembre 2012, le Secrétaire d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation a chargé l’OAQ de constituer un groupe de travail (GT) pour élaborer avant fin 2014, en y associant tous les groupes d’intérêt, un projet (avec variantes) de Directives d’accréditation selon la LEHE. Les membres du groupe de travail étaient des représentant(e)s de tous les types et profils de hautes écoles, de tous les groupes universitaires représentatifs, des partenaires sociaux et du monde professionnel. Le groupe était dirigé par l’OAQ.

Lors du coup d’envoi, en mars 2013, la procédure, le calendrier et le champ d’action pour la suite des travaux ont été fixés et une première ébauche a été réalisée en cours d’année. Un premier débat public a eu lieu en janvier 2014 lors du congrès annuel de la CUS (Conférence universitaire suisse).

Finalement, le projet de Directives d’accréditation a été finalisé avec la participation des différentes parties concernées. C’est grâce à la collaboration résolue et constructive de tou(te)s les participant(e)s au groupe de travail et au soutien du SEFRI que le calendrier du mandat – qui s’étalait sur 18 mois en tout – a pu être respecté.

Dans une prochaine étape, le projet sera examiné par le Conseil d’accréditation du Conseil des hautes écoles et il pourrait être adopté dès le mois de mai 2015.

Lien
Informations détaillées et des documents du mandat relatif aux Directives d’accréditation

Downloads:
[wpfilebase tag=list id=35 tpl=simplefilelist pagenav=0 sort='<file_id' /]

 

Contact:
Dr. Christoph Grolimud, Direktor AAQ
christoph.grolimund@aaq.ch

Dr. Geneviève Le Fort, Stellvertretende Direktorin AAQ
geneviève.lefort@aaq.ch