Accréditation institutionnelle : Pädagogische Hochschule Graubünden
Lors de sa séance du 06.12.2019, le Conseil suisse d’accréditation a accrédité la Pädagogische Hochschule Graubünden en tant qu’haute école pédagogique.
Le rapport sur la procédure comprenant l’analyse et l’évaluation du groupe d’experts, ainsi que la recommandation de l’AAQ est publié.
Les rapports et évaluations des groupes d’experts dans le cadre de l’accréditation institutionnelle constituent un état des lieux à un moment donné: ils donnent une vue d’ensemble du système d’assurance qualité et une évaluation des standards prenant en compte le type et le profil spécifiques de la haute école. Ces rapports ne constituent donc pas une base de comparaison qualitative ou quantitative entre les systèmes d’assurance qualité des hautes écoles.
Conformément à la loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles LEHE du 30 septembre 2011, l’accréditation institutionnelle est une condition pour obtenir le droit à l’appellation visé par l’art. 29 de la LEHE et le droit de recevoir des contributions visé par l’art. 45 de la même loi. Cette disposition s’applique à toutes les hautes écoles publiques et privées ainsi qu’aux autres institutions du domaine des hautes écoles. Les décisions d’accréditation pour l’ensemble des procédures régies par la LEHE sont prises par le Conseil suisse d’accréditation.
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